Recrutement médecin du groupe Vivalto

Vivalto Santé
Groupe Vivalto

Urgentiste (H/F)

Clinique Richelieu | Saintes (17) (17)


Description de l'offre


Locaux au sein de la clinique mis à disposition et signalétique adaptée. Matériel nécessaire pour accueillir les patients à l'unité de soins non programmés.

Création d'une unité de soins non programmés début avril 2022 Prise en charge des traumatismes survenus dans le cadre d'accidents de la vie, du travail, ou d'une activité sportive par exemple : plaie, entorse, fracture, etc…. urgences chirurgicales abdominales, ORL et urologiques. Toutes ces pathologies relèvent des compétences chirurgicales que propose la Clinique et d'autres établissements du Groupe Vivalto Santé sur le Territoire. L’Unité de Soins Non Programmés répond à ces « urgences », non vitales de la vie quotidienne. Elargissement de l’offre d’accès au soin avec une réponse rapide tout en améliorant les délais d’établissement de diagnostics grâce à la proximité des spécialistes et centres d’examens.

La Clinique Richelieu a ouvert le 14 mars 2022 une Unité de Soins Non Programmés : un nouveau dispositif unique qui propose un service de soins et de consultations sans rendez-vous. L’Unité de Soins Non Programmés (USNP) est une réponse graduée proposée aux habitants du bassin de vie de Saintes. Un service situé entre la consultation de médecine de ville et la prise en charge par les urgences. Répondre aux besoins des patients, pour une prise en charge ne relevant pas de l’urgence vitale mais ne pouvant être ni anticipée, ni retardée. L’Unité de Soins Non Programmés de la Clinique sera ouverte du lundi au vendredi. Les patients sont accueillis par une infirmière et consultent ensuite un médecin. Cette organisation offre un accueil rapide, un temps d’attente réduit à son strict minimum et un passage selon l’ordre d’arrivée de chacun. L’Unité de Soins Non Programmés est en lien direct avec l’ensemble des médecins praticiens de la Clinique ainsi qu’avec l’imagerie in situ. L'enjeu est de garantir une réponse aux besoins de soins non programmés : c'est à dire favoriser l'accès aux soins de qualité et travailler avec les différents intervenants de la structure pour mettre en place un parcours plus fluide. Une hospitalisation est possible si elle s’avère nécessaire. L'USNP est un service : qui permet de répondre à l’urgence et non au suivi de pathologies à la place du médecin traitant qui permet d’organiser le parcours patient en un lieu unique et dédié afin de donner un avis médical / spécialiste rapide qui a accès rapidement à un plateau technique polyvalent (radiologie, laboratoire, bloc opératoire…) et à des avis de spécialité (notamment orthopédie, viscérale, ORL, urologie..)

Combien de temps pour m'y rendre ?

-

-

-

-

Description de l'établissement


22 Rue Montlouis, 17100 Saintes, France

La clinique Richelieu créée en 1968, est située sur la ville de Saintes en Charente-Maritime. Etablissement pluridisciplinaire certifié par la H.A.S, il est composé d’une équipe médicale et paramédicale complémentaire. 70 salariés, 20 praticiens. L’établissement est équipé de 76 lits et places Nos pôles médicaux-chirurgicaux : Orthopédie et traumatologie Ophtalmologie O.R.L Chirurgie orale Chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique Vasculaire Viscéral et digestif Gastro-entérologie : appareil digestif et endoscopie Imagerie médicale Scanner Kinésithérapie, balnéothérapie Médecine du sport Chiffres clés: 7 663 patients / an (Toutes spécialités confondues) 1 432 séjours en chirurgie, 6 231 séjours en chirurgie ambulatoire – 81 % chirurgie ambulatoire

Documents

Description du groupe Vivalto Santé


Le Groupe Vivalto Santé est le premier Groupe de cliniques privées à s’être engagé dès septembre 2020 dans une démarche d’entreprise à mission en inscrivant dans ses statuts, sa raison d’être au service des patients tout au long de leur parcours de soins et tout au long de leur vie. Six engagements ont été pris, qui concernent le système de gouvernance partagée avec le corps médical, la prise en charge globale de tous les patients sur ses territoires, la dynamique collective à l’inclusion des professionnels ainsi que la pérennité de l’entreprise. Par ailleurs, le Groupe Vivalto Santé s’est engagé pour maitriser son empreinte environnementale et fait de l’innovation et de la Recherche des priorités au profit des patients, des médecins et des salariés. C’est une page importante qui s’écrit de ce fait dans l’histoire du Groupe. De premières actions ont déjà été engagées en faveur de la politique handicap, du développement durable et des achats responsables.

Créé en 2009 par Daniel CAILLE, Vivalto Santé est de par sa taille, aujourd’hui le troisième Groupe de santé privé français. Il est constitué d’un réseau de 49 établissements de santé, situés dans 8 régions. Le Groupe Vivalto Santé, a pour ambition de mettre en œuvre des projets médicaux de territoire structurants afin de consolider ses pôles d’excellence et de renforcer les expertises médicales. C’est la raison pour laquelle son réseau d’établissements constitue un maillage territorial fort afin de répondre aux attentes des patients.

Depuis plus de 11 ans, le Groupe Vivalto Santé connait une croissance significative grâce à sa stratégie d’acquisition qui tire son attractivité d’un modèle d’entreprise unique : « la Troisième Voie ». Ce modèle, développé par le Groupe est fondé sur un partenariat médical et capitalistique regroupant à la fois les praticiens du Groupe, et des investisseurs financiers dans une gouvernance partagée. Cette approche spécifique permet d’associer les praticiens aux décisions stratégiques des établissements dans lesquels ils exercent leurs activités. Bien plus que des mots, c’est cet engagement collectif qui a permis au Groupe de devenir aussi rapidement un acteur de Santé incontournable.au travers des valeurs portées par tous au quotidien : l’Audace, la Confiance et l’Équipe.

Le Groupe Vivalto Santé en quelques chiffres :

  • 1ere entreprise à mission du secteur de la santé
  • 3e groupe d’hospitalisation privée en France
  • 50 cliniques et Centres d’Hospitalisation Privés
  • 1 million de patients accueillis
  • 3 150 praticiens
  • 7 200 lits et places
  • 10 400 salariés

Vidéos :

Videos

Postuler