Recrutement médecin du groupe Vivalto

Vivalto Santé
Groupe Vivalto

Chirurgien Urologue (H/F)

Hôpital Privé de la Baie | Baie du Mont Saint Michel (50) (50)


Description de l'offre


Le service d'urologie dispose d'un laser green light et prochainement de l'énucléation prostatique laser Le service d'urologie bénéficie de l'appui d'un IPA certains jours de la semaine

Venez compléter l'équipe en place sur un temps plein pour développer l'activité en chirurgie carcinologique. L'établissement est un centre pivot dans le département de la Manche pour le traitement des cancers et dispose de tout le plateau technique nécessaire à une prise en charge de qualité. Vous rejoindrez un établissement convivial, à taille humaine. Notre communauté médico soignante dynamique vous accompagnera dans vos projets.

Chez nous, vous bénéficierez :

  • des plateaux techniques de qualité (médecine nucléaire, imagerie avec IRM 3T, chimiothérapie, radiothérapie, autorisation en chirurgie carcinologique mammaire, digestif, ORL et urologie). Le service d'urologie dispose d'un laser green light et prochainement de l'énucléation prostatique laser)
  • une collaboration étroite avec la médecine de ville et les autres établissements du territoire ; nous sommes membres à part entière de la communauté des professionnels du territoire de santé (CPTS)
  • une gouvernance partagée avec les médecins,
  • d'un cadre de vie unique en bord de mer dans la baie du Mont Saint Michel à 1 h de Rennes
  • d'une situation fiscale très attractive ( exonération de charges fiscales : https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31139)
  • d'un accompagnement personnalisé à l’installation pour vous mais également pour le conjoint et les enfants.

Combien de temps pour m'y rendre ?

-

-

-

-

Description de l'établissement


1 Avenue du Quesnoy, 50300 Avranches, France

Présentation générale de l'établissement : https://www.youtube.com/watch?v=h-P5rlUwfV0

Situé à d’Avranches à une heure de Rennes et Caen en proximité directe de l’A84, l’Hôpital Privé de la Baie compte 172 lits et places, 66 praticiens, 224 salariés et un institut de formation d’aides-soignants pouvant accueillir 38 élèves. 

L’établissement se compose d’un service de chirurgie d’hospitalisation complète et ambulatoire, une unité de soins continus, une unité de soins non programmés, un service de médecine oncologique, un service de médecine polyvalente, un service de chimiothérapie ambulatoire et un service de soins de suite et de réadaptation polyvalent avec une spécialité en nutrition et obésité. L’Hôpital Privé de la Baie est équipé d’un plateau technique complet composé d’un bloc opératoire de 9 salles, d’un bloc fast track en chirurgie de la main, d’un cabinet de radiologie, d’un centre de radiothérapie, d’un cabinet de scintigraphie, d’un cabinet de cardiologie et d’un laboratoire d’anatomopathologie. 

L’Hôpital Privé de la Baie est pleinement ancré dans la vocation du statut « d’entreprise à mission », voulue par le Groupe Vivalto, qui souhaite se différencier en matière d’éthique dans le monde hospitalier privé. La raison d’être du Groupe et de l’Hôpital Privé de la Baie est de « soigner et d’accompagner les patients tout au long de leur parcours de soins et de leur vie ». Ce chemin vers l’entreprise à mission se traduit par des engagements forts : 

  • Être au service du public et de prendre en charge tous les patients au regard de l’offre de soins proposées et de savoir s’adapter aux nouveaux besoins, notamment en période de crise sanitaire aigüe.
  • Maitriser son empreinte environnementale qui passe par une limitation de la production des déchets, une optimisation des filières de recyclage et le développement d’une politique permettant de limiter les émissions de gaz à effet de serre.
  • Participer activement à l’innovation notamment avec la chimiothérapie orale. La cancérologie : le pôle d’excellence de l’Hôpital Privé de la Baie À la pointe de la technologie, l’Hôpital Privé de la Baie s’inscrit dans une volonté forte d’innovation. 

L’établissement a développé deux outils pour la cancérologie, l’un de ses pôles d’excellence. Il s’agit de Chimio Orale, un serious game centré sur l’éducation thérapeutique du patient et de Vivalto Life qui permet le partage d’informations avec les acteurs qui suivent le patient, à la ville comme à l’hôpital. Par ailleurs, l’Hôpital Privé de la Baie dispose d’un plateau technique complet, du diagnostic au traitement des cancers. L’établissement est ainsi autorisé à pratiquer la chirurgie carcinologique. 

L'Hôpital Privé de la Baie est situé en Zone de Revitalisation Rurale qui permet au praticien s'installant en libéral de bénéficier d'exonération de charges fiscales .

Documents

Description du groupe Vivalto Santé


Le Groupe Vivalto Santé est le premier Groupe de cliniques privées à s’être engagé dès septembre 2020 dans une démarche d’entreprise à mission en inscrivant dans ses statuts, sa raison d’être au service des patients tout au long de leur parcours de soins et tout au long de leur vie. Six engagements ont été pris, qui concernent le système de gouvernance partagée avec le corps médical, la prise en charge globale de tous les patients sur ses territoires, la dynamique collective à l’inclusion des professionnels ainsi que la pérennité de l’entreprise. Par ailleurs, le Groupe Vivalto Santé s’est engagé pour maitriser son empreinte environnementale et fait de l’innovation et de la Recherche des priorités au profit des patients, des médecins et des salariés. C’est une page importante qui s’écrit de ce fait dans l’histoire du Groupe. De premières actions ont déjà été engagées en faveur de la politique handicap, du développement durable et des achats responsables.

Créé en 2009 par Daniel CAILLE, Vivalto Santé est de par sa taille, aujourd’hui le troisième Groupe de santé privé français. Il est constitué d’un réseau de 49 établissements de santé, situés dans 8 régions. Le Groupe Vivalto Santé, a pour ambition de mettre en œuvre des projets médicaux de territoire structurants afin de consolider ses pôles d’excellence et de renforcer les expertises médicales. C’est la raison pour laquelle son réseau d’établissements constitue un maillage territorial fort afin de répondre aux attentes des patients.

Depuis plus de 11 ans, le Groupe Vivalto Santé connait une croissance significative grâce à sa stratégie d’acquisition qui tire son attractivité d’un modèle d’entreprise unique : « la Troisième Voie ». Ce modèle, développé par le Groupe est fondé sur un partenariat médical et capitalistique regroupant à la fois les praticiens du Groupe, et des investisseurs financiers dans une gouvernance partagée. Cette approche spécifique permet d’associer les praticiens aux décisions stratégiques des établissements dans lesquels ils exercent leurs activités. Bien plus que des mots, c’est cet engagement collectif qui a permis au Groupe de devenir aussi rapidement un acteur de Santé incontournable.au travers des valeurs portées par tous au quotidien : l’Audace, la Confiance et l’Équipe.

Le Groupe Vivalto Santé en quelques chiffres :

  • 1ere entreprise à mission du secteur de la santé
  • 3e groupe d’hospitalisation privée en France
  • 50 cliniques et Centres d’Hospitalisation Privés
  • 1 million de patients accueillis
  • 3 150 praticiens
  • 7 200 lits et places
  • 10 400 salariés

Vidéos :

Videos

Postuler
Postuler

Date d'arrivée au plus tard : Dès que possible


Type d'exercice : Collaboration libérale

Temps de travail : 100%

Compétences requises :

Médecine d’urgence Réanimation médicale Médecine interne

Partager l'offre


Offres suggérées