Recrutement médecin du groupe Vivalto

Vivalto Santé
Groupe Vivalto

Chirurgien Orthopédiste et Traumatologue (H/F)

Hôpital Privé de la Baie | Avranches (50)


Description de l'offre


Nous disposons de l'équipement suffisant pour la réalisation de la chirurgie prothétique.

Vous souhaitez renforcer notre pôle d'excellence en chirurgie et développer la notoriété de notre filière en orthopédie : rejoignez nous.

Vous viendrez enrichir une équipe de 2 chirurgiens orthopédistes à plein temps et nous appuyer dans le développement de la RAAC et de l'ambulatoire.

Notre pôle de chirurgie dispose d’une unité conventionnelle de 28 lits d’hospitalisation et d'une unité ambulatoire de 33 places.

Vous aurez l'opportunité d'exercer dans un centre bénéficiant d'un plateau technique complet spécialisé dans la prise en charge des cancers : radiothérapie, imagerie, médecine nucléaire, médecine oncologique, chimiothérapie, soins palliatifs, autorisation en chirurgie du cancer, activité d’anatomopathologie. Le tout sur un site unique avec en appui un service de SSR polyvalent.

La clinique dispose de soins de supports , en particulier kinésithérapeutes, infirmières RAAC, diététicien, assistante sociale, psychologue et APA.

Les anesthésistes sont partie prenante et volontaires dans ce projet.

Pour en savoir plus sur notre pôle d'excellence en chirurgie : https://hopitalprivedelabaie.vivalto-sante.com/notre-equipe-medicale/poles-d-excellence/recrutement-pole-chirurgie/

Présentation générale de l'établissement

Le pôle Chirurgie de l’Hôpital de la Baie s’étend sur plusieurs niveaux :

  • au 2e étage : dans un espace moderne et lumineux, le bloc central regroupe 9 salles d’opérations et 1 salle de réveil,
  • au rez-de-chaussée se situe le centre Épaule-Main en fast-track.

La chirurgie pratiquée à l’Hôpital de la Baie est ambulatoire à 80% avec 33 places dédiées, et cette tendance est en augmentation. Le bloc est reconnu pour la diversité des spécialités qui y sont représentées : chirurgie viscérale, digestive, orthopédique, vasculaire, urologique, ophtalmologique, plastique, esthétique et reconstructive, stomatologique, cervico-faciale et ORL, chirurgie du rachis.

Combien de temps pour m'y rendre ?

-

-

-

-

Description de l'établissement


1 Avenue du Quesnoy, Avranches 50300

Situé à Avranches à une heure de Rennes et Caen en proximité directe de l’A84, l’Hôpital Privé de la Baie compte 172 lits et places, 66 praticiens, 224 salariés et un institut de formation d’aides-soignants pouvant accueillir 38 élèves. 

L’établissement se compose d’un service de chirurgie d’hospitalisation complète et ambulatoire, une unité de soins continus, une unité de soins non programmés, un service de médecine oncologique, un service de médecine polyvalente, un service de chimiothérapie ambulatoire et un service de soins de suite et de réadaptation polyvalent avec une spécialité en nutrition et obésité. L’Hôpital Privé de la Baie est équipé d’un plateau technique complet composé d’un bloc opératoire de 9 salles, d’un bloc fast track en chirurgie de la main, d’un cabinet de radiologie, d’un centre de radiothérapie, d’un cabinet de scintigraphie, d’un cabinet de cardiologie et d’un laboratoire d’anatomopathologie. 

L’Hôpital Privé de la Baie est pleinement ancré dans la vocation du statut « d’entreprise à mission », voulue par le Groupe Vivalto, qui souhaite se différencier en matière d’éthique dans le monde hospitalier privé. La raison d’être du Groupe et de l’Hôpital Privé de la Baie est de « soigner et d’accompagner les patients tout au long de leur parcours de soins et de leur vie ». Ce chemin vers l’entreprise à mission se traduit par des engagements forts : 

  • Être au service du public et de prendre en charge tous les patients au regard de l’offre de soins proposées et de savoir s’adapter aux nouveaux besoins, notamment en période de crise sanitaire aigüe.
  • Maitriser son empreinte environnementale qui passe par une limitation de la production des déchets, une optimisation des filières de recyclage et le développement d’une politique permettant de limiter les émissions de gaz à effet de serre.
  • Participer activement à l’innovation notamment avec la chimiothérapie orale. La cancérologie : le pôle d’excellence de l’Hôpital Privé de la Baie À la pointe de la technologie, l’Hôpital Privé de la Baie s’inscrit dans une volonté forte d’innovation. 

L’établissement a développé deux outils pour la cancérologie, l’un de ses pôles d’excellence. Il s’agit de Chimio Orale, un serious game centré sur l’éducation thérapeutique du patient et de Vivalto Life qui permet le partage d’informations avec les acteurs qui suivent le patient, à la ville comme à l’hôpital. Par ailleurs, l’Hôpital Privé de la Baie dispose d’un plateau technique complet, du diagnostic au traitement des cancers. L’établissement est ainsi autorisé à pratiquer la chirurgie carcinologique. 

L'Hôpital Privé de la Baie est situé en Zone de Revitalisation Rurale qui permet au praticien s'installant en libéral de bénéficier d'exonération de charges fiscales .

Documents

Description du groupe Vivalto Santé


Créé en 2009 par Daniel CAILLE, Vivalto Santé est l’un des acteurs majeurs de l’hospitalisation en Europe. Il est constitué d’un réseau de 91 établissements de santé répartis dans 6 pays (France, Suisse, Portugal, Espagne, Tchéquie et Slovaquie) au sein desquels travaillent près de 6 000 praticiens et plus de 20 000 salariés. En France, Vivalto Santé compte 50 établissements ; ce qui en fait le troisième acteur de l’hospitalisation privée.

Depuis plus de 12 ans, Vivalto Santé connaît une croissance significative grâce à sa stratégie d’acquisition. Le Groupe tire son attractivité d’un modèle d’entreprise unique : « la Troisième Voie ». Ce modèle est fondé sur un partenariat médical et capitalistique regroupant à la fois les praticiens du Groupe et des investisseurs financiers pour une gouvernance partagée. Cette approche spécifique permet d’associer les praticiens aux décisions stratégiques des établissements dans lesquels ils exercent.

Le Groupe Vivalto Santé est le 1er groupe de cliniques privées à s’être engagé dès septembre 2020 dans une démarche d’entreprise à mission en inscrivant dans ses statuts, sa raison d’être au service des patients tout au long de leur parcours de soins et tout au long de leur vie. Six engagements ont été pris qui concernent le système de gouvernance partagée avec le corps médical, la prise en charge globale de tous les patients sur ses territoires, l’inclusion des professionnels et la pérennité de l’entreprise. Par ailleurs, le Groupe Vivalto Santé s’est engagé à maîtriser son empreinte environnementale et fait de l’innovation et de la Recherche des priorités au profit des patients, des médecins et des salariés.

Videos

Postuler