Recrutement médecin du groupe Vivalto

Vivalto Santé
Groupe Vivalto

Chirurgien ORL et Cervico-Facial (H/F)

Clinique du Pays de Rance | Dinan (22)


Description de l'offre


La clinique du Pays de Rance, au même titre que le CHP Saint-Grégoire (N°3 des cliniques privées françaises), est un établissement du Groupe Vivalto Santé, 3ème groupe Français de l'hospitalisation privée et acteur majeur de l’hospitalisation en Europe.

 

Le modèle fondateur et différenciant du Groupe Vivalto Santé « la Troisième Voie » repose sur un actionnariat ouvert aux médecins et une gouvernance partagée (Comité de Direction Médicale…). Elle offre aux praticiens la possibilité d’être impliqués dans ses différentes instances et de participer aux grands choix stratégiques d’acquisition, de développement médical, d’investissement au niveau du Groupe, des territoires ou des établissements.

https://www.vivalto-sante.com/notre-difference/la-3eme-voie/

 

Fondé fin 2009 par Daniel Caille et des médecins bretons, Notre vision repose sur trois valeurs fortes portées par l’ensemble du Groupe : Audace, Confiance, Equipe.

A mesure où le Groupe grandit, le travail d’équipe devient de plus en plus central pour notre croissance : Benchmark, circulation de l’information, entraide, fonctionnement en réseaux par fonction ou par thème

Dans la vie même de nos établissements, la démarche QUALITE avec l’importance du patient traceur, la démarche RAAC, l’amont et l’aval de l’ambulatoire, le développement des maladies chroniques démontrent l’importance de la prise en charge collective de nos patients, l’importance de cet esprit d’équipe

Savoir assumer ses propres engagements, demander des éclaircissements et de l’aide si nécessaire, privilégier l’intérêt collectif pour bien soigner nos patients en étant convaincu que c’est la voie d’une satisfaction professionnelle

Jouer collectif en sachant ce dont chacun est responsable c’est faire gagner nos établissements dans notre métier de bien soigner nos patients et dans notre obligation de bientraitance quotidienne, c’est ……

Un « Engagement d’Equipe »

 

Vivalto Santé est entreprise à mission depuis l’Assemblée Générale Extraordinaire du 19 Mai 2021.

La qualité d’entreprise à mission a été introduite par la Loi Pacte et se traduit chez nous à travers :

-          Une raison d’être inscrite dans nos statuts depuis septembre 2020 « « Fondée sur un partenariat original et innovant avec les médecins, et un engagement fort des femmes et des hommes du groupe, notre mission au service de tous est de soigner et d’accompagner les patients tout au long de leur parcours de soins et de leur vie. »

-          Six engagements sociétaux, sociaux & environnementaux inscrits dans nos statuts :

1.       « Placer notre système de gouvernance partagée au cœur de nos activités, pour répondre aux évolutions des besoins de santé » ;

2.       « Proposer et rendre accessible une prise en charge globale à tous les patients avec notre organisation territoriale » ;

3.       « Développer avec nos équipes les conditions pour entretenir une dynamique collective et favoriser l’inclusion professionnelle » ;

4.       « Œuvrer à la croissance, la performance durable et la pérennité de l’entreprise » ;

5.       « Maîtriser notre empreinte environnementale » ;

6.       « Participer activement à la recherche et l’innovation, que ce soit au profit de nos patients, de nos médecins, et de nos salariés ».

-          Un comité de mission constitué d’une dizaine de membres internes et externes

-          Un premier audit réglementaire réalisé en avril 2023 est venu confirmer ce statut, une première dans le secteur de l’hospitalisation.

 

 

Le lieu d’installation : Dinan. Cette ville se hisse à la première place des villes costarmoricaines ayant gagné le plus d’habitants entre 2014 et 2020.

Dinan et sa proche couronne représentent plus de 25 000 habitants pour un bassin de population de plus de 100 000 habitants. Dinan possède tous les atouts pour une vie familiale, sportive et culturelle épanouie.

Dinan est une ville très dynamique en bord de Rance à 25 minutes des plages de Dinard ou Saint-Malo, à moins de 40 minutes de RENNES (TGV Paris-Rennes 1h30). 

https://www.youtube.com/watch?v=xvb28Byqbjw

 

Le petit port de Dinan invite à la contemplation et à l’oisiveté. C’est le point de départ rêvé pour une croisière sur l’estuaire de la Rance ou pour passer une soirée entre amis. Des terrasses sympathiques, un brin de fraîcheur et de légèreté et quelques notes de musique.

Aéroport, 10 lignes en Europe. A proximité d’Andorre et de l’Espagne

 

Dinan est une cité animée tout au long de l'année. Dans ses rues pittoresques, on note la présence de nombreux commerces de qualité et très diversifiés. La grande distribution se situe à la périphérie de la ville. L'activité artisanale et industrielle est faite de multiples entreprises (PME-PMI), réparties sur les 10 zones d'activité que compte la communauté de communes.

 

Dinan est aussi une ville de services. Sa qualité de chef-lieu d'arrondissement fait qu'elle accueille tous les services publics traditionnels, Tribunal, gendarmerie, gare SNCF, le CH René Pleven et la clinique du Pays de Rance.

Dinan compte plusieurs écoles primaires ainsi que deux collèges publics et deux collèges privés.

Deux lycées publics, trois lycées privés (dont un lycée professionnel) et plusieurs formations post-baccalauréat viennent compléter l’offre d’éducation sur la ville.

 

C'est aussi une collectivité très bien dotée en ce qui concerne l'eau et le traitement des déchets. Dinan possède aussi un centre principal de secours et d'incendie important.

 

Au niveau de la culture, Dinan possède un théâtre ; le Théâtre des Jacobins et un cinéma rénové en 2005 et 2009, le cinéma "Vers le Large" de Dinan comporte 5 salles climatisées avec son numérique dans toutes les salles, éclairages, enseignes lumineuses et balisages basse consommation dans l'ensemble de l'établissement.

 

La clinique du Pays de Rance, établissement privé de 60 lits et places (30 lits et 30 places), à Dinan, Sous-Préfecture du Département des Côtes d’Armor (22) recherche un ORL dans le cadre d’une association avec un médecin ORL (h/f) installé à Dinan depuis 25 ans.

 

Installation Libérale en association avec le médecin ORL (Docteur BEUST – 06.15.65.84.58)

Secteur 1 ou secteur 2 OPTAM

Date de début : 1er septembre 2023

Consultation médicale au cabinet libéral du Docteur BEUST

Inscription à l'ordre des médecins : obligatoire

Intervention au bloc opératoire de la clinique du Pays de Rance pour renforcer l'équipe en place.

L'équipe médicale est composée de 2 praticiens ORL sur Dinan. La clinique accueille également au bloc opératoire 4 praticiens ORL de la clinique de Saint-Malo pour leur intervention de cancérologie. La clinique du Pays de Rance a l’autorisation de chirurgie cancéro ORL et maxillo-faciale

Toutes activités ORL (chirurgicales et cancérologiques) : la chirurgie otologique, la chirurgie nasale et endonasale, la chirurgie cervicale, la chirurgie cutanée et la chirurgie reconstructrice.

1 vacation par semaine sur le bloc avec montée en charge

Achat du matériel chirurgical par la clinique du Pays de Rance

Plateau technique moderne et performant offrant toutes les conditions nécessaires à un exercice efficace

Exercice de votre activité en équipe et en réseau de soins

Participation à certaines instances et commissions de l’établissement CLIN, CME, CDU (Commission des usagers), …

Participation aux RCP oncologie

 

Hospitalier René Pléven au cœur de Dinan, rue Châteaubriant.

Un accord cadre a été signé en 2005 par les deux établissements public et privé actant la constitution du Pôle de Santé du pays de Dinan tout en respectant leur identité et leur autonomie.

Ce Pôle confère une complémentarité d’offre de soins sur le territoire et permet aux deux Etablissements indépendants l’un de l’autre de travailler et de renforcer les coopérations dans un souci d’intérêt général ; l’activité de chirurgie (à l’exclusion de la gynécologie en ambulatoire) est assurée de manière exclusive par la clinique du Pays de Rance.

L’essentiel des spécialités chirurgicales y sont représentées (orthopédie, digestif, bariatrique, urologie, ORL, gynécologie, ophtalmo, plastique, gastro…).

La clinique assure également la permanence des soins en orthopédie et en digestif.

Elle enregistre 10000 séjours par an, 90 salariés, 20 praticiens au blocs et 6 anesthésistes prennent soin des patients autour d’équipes pluridisciplinaires dédiées et au plus proches des besoins des patients.

 

La clinique a été certifiée A par la H.A.S. en 2018.

Labellisée « Centre GRACE » depuis 4 ans pour trois de nos parcours RAAC : Bariatrique, Colon, Hanche et Genou parmi 3 établissements en Bretagne

Indicateurs transversaux de qualité et de sécurité des soins : notée en moyenne 91,5/100

Satisfaction des patients hospitalisés (e-Satis) : classée A

La clinique du Pays de Rance c’est :

-          Une prise en charge chirurgicale en ambulatoire et hospitalisation complète

-          Autorisation de chirurgie des cancers :

o   Mammaires,

o   Urologiques,

o   Digestifs,

o   ORL et maxillo-faciales

-          Autorisation de chirurgie esthétique

-          6 salles de blocs opératoires

-          Une Salle de surveillance post interventionnelle de 15 places

-          Une salle d’endoscopie sous anesthésie et une salle d’endoscopie externe

-          Un secteur de consultations externes + salles de soins + salles kinésithérapie + salle IVT

-          Un secteur de consultation cardiologique comprenant une salle d’épreuve d’effort avec échocardiographie

-          Un accueil sein pour le dépistage du cancer du sein

Combien de temps pour m'y rendre ?

-

-

-

-

Description de l'établissement


76 Rue Châteaubriand, Dinan 22100

La Polyclinique du Pays de Rance est située sur le même site que le Centre Hospitalier René Pléven. Ces deux centres restent cependant complétement indépendants l’un de l’autre. La Polyclinique du Pays de Rance participe à la permanence des soins du secteur 6, dans les spécialités digestives et orthopédiques. La Polyclinique dispose actuellement de : 85 lits d’hospitalisation dont 6 lits en Unité de Surveillance Continue 27 places en Chirurgie et Anesthésie Ambulatoires. Un bloc opératoire de 8 salles d’interventions dont 6 destinées à la Polyclinique (et 2 dédiées à la chirurgie gynécologique et obstétricale du Centre Hospitalier) Une Salle de surveillance post interventionnelle de 15 places Une salle d’endoscopie sous anesthésie Une salle d’endoscopie externe Un secteur de consultations externes + salles de soins + salles kinésithérapie + salle IVT Un secteur de consultation cardiologique comprenant une salle d’épreuve d’effort avec échocardiographie Une cuisine en propre Un service Stérilisation Une pharmacie à usage intérieur (PUI) Afin que votre hospitalisation se passe dans les meilleures conditions, l’organisation de la Polyclinique du Pays de Rance est centrée sur une quête permanente de qualité de la part des praticiens, du personnel et de l’encadrement. La patient est véritablement au cœur du dispositif : tout doit concourir à lui offrir à la fois des conditions d’accès aux soins idéales en termes d’efficacité et de sécurité, ainsi que des conditions de séjour confortables et agréables. L’établissement met ainsi en œuvre des démarches performantes dans les domaines du traitement de la douleur, de la maîtrise de la qualité et de la prévention des risques. La diversité et la complémentarité des spécialités et du plateau technique permettent, si nécessaire, une prise en charge multidisciplinaire de votre pathologie. À l’écoute des évolutions de leurs spécialités, la majorité des praticiens participe des rencontres scientifiques.

Documents

Description du groupe Vivalto Santé


Créé en 2009 par Daniel CAILLE, Vivalto Santé est l’un des acteurs majeurs de l’hospitalisation en Europe. Il est constitué d’un réseau de 91 établissements de santé répartis dans 6 pays (France, Suisse, Portugal, Espagne, Tchéquie et Slovaquie) au sein desquels travaillent près de 6 000 praticiens et plus de 20 000 salariés. En France, Vivalto Santé compte 50 établissements ; ce qui en fait le troisième acteur de l’hospitalisation privée.

Depuis plus de 12 ans, Vivalto Santé connaît une croissance significative grâce à sa stratégie d’acquisition. Le Groupe tire son attractivité d’un modèle d’entreprise unique : « la Troisième Voie ». Ce modèle est fondé sur un partenariat médical et capitalistique regroupant à la fois les praticiens du Groupe et des investisseurs financiers pour une gouvernance partagée. Cette approche spécifique permet d’associer les praticiens aux décisions stratégiques des établissements dans lesquels ils exercent.

Le Groupe Vivalto Santé est le 1er groupe de cliniques privées à s’être engagé dès septembre 2020 dans une démarche d’entreprise à mission en inscrivant dans ses statuts, sa raison d’être au service des patients tout au long de leur parcours de soins et tout au long de leur vie. Six engagements ont été pris qui concernent le système de gouvernance partagée avec le corps médical, la prise en charge globale de tous les patients sur ses territoires, l’inclusion des professionnels et la pérennité de l’entreprise. Par ailleurs, le Groupe Vivalto Santé s’est engagé à maîtriser son empreinte environnementale et fait de l’innovation et de la Recherche des priorités au profit des patients, des médecins et des salariés.

Videos

Postuler