Recrutement médecin du groupe Vivalto

Vivalto Santé
Groupe Vivalto

Gastro-entérologue et Hépatologue (H/F)

Clinique du Pays de Rance | Dinan (22) (22)


Description de l'offre


Plateau technique IRM / Scanner / radio sur place (avec l'Imagerie du Pays de Rance)

Nous recherchons un Médecin Gastroentérologue f/h en installation libérale afin de compléter une équipe de trois praticiens à la clinique du Pays de Rance (Groupe Vivalto Santé). Actuellement, 2 des 3 praticiens partagent le même cabinet et le 3ème Médecin Gastroentérologue est seul. Le projet est d'accueillir un 4ème en collaboration avec celui-ci afin de préparer un départ à la retraite dans quelques années et de regrouper à cette même échéance les deux cabinets en un seul sur Dinan. Excellente collaboration entre les deux cabinets, d'où ce projet à terme. Excellente collaboration d'où engagements des 3 praticiens dans des projets communs avec la clinique du Pays de Rance. Installation ou statut collaborateur Secteur 1 ou secteur 2 OPTAM Parc de matériel de qualité, entretenu et renouvelé régulièrement. La salle de désinfection a été complètement revue l’année dernière et des nouveaux LDE ont été achetés en novembre 2020. Trois laveurs désinfecteurs prennent en charge indépendamment les uns des autres les matériels sur des cycles de lavage de 35 minutes. Le personnel dédié est formé avec remise à niveau et évaluation régulière sur les techniques de désinfection. Une AS référente « endoscopie » est en charge du suivi de la maintenance des matériels et équipements. Participation à certaines instances et commissions de l’établissement CLIN, CME, CDU (Commission des usagers), … Participation aux RCP oncologie

3 praticiens gastroentérologues Aides-Soigants.es en charge du lavage, dont une est référente pour le suivi du matériel (maintenance, entretien, renouvellement du parc... ) Une équipe de 3 chirurgiens digestifs et viscéraux (bariatrique, digestifs) Autorisation en chirurgie cancérologique digestive // volonté médicale de maillage territorial au profit de la proximité de l'offre proposée aux patients. Dans le cadre du projet médical de territoire (PMT du Groupe Vivalto Santé), projet de structurer l'offre de soins en cancérologie vers une structure de référence nommée Institut de Cancérologie, proposant des prises en charge globales, complètes et de qualité.

Combien de temps pour m'y rendre ?

-

-

-

-

Description de l'établissement


76 Rue Châteaubriand, Dinan, France

La Polyclinique du Pays de Rance est située sur le même site que le Centre Hospitalier René Pléven. Ces deux centres restent cependant complétement indépendants l’un de l’autre. La Polyclinique du Pays de Rance participe à la permanence des soins du secteur 6, dans les spécialités digestives et orthopédiques. La Polyclinique dispose actuellement de : 85 lits d’hospitalisation dont 6 lits en Unité de Surveillance Continue 27 places en Chirurgie et Anesthésie Ambulatoires. Un bloc opératoire de 8 salles d’interventions dont 6 destinées à la Polyclinique (et 2 dédiées à la chirurgie gynécologique et obstétricale du Centre Hospitalier) Une Salle de surveillance post interventionnelle de 15 places Une salle d’endoscopie sous anesthésie Une salle d’endoscopie externe Un secteur de consultations externes + salles de soins + salles kinésithérapie + salle IVT Un secteur de consultation cardiologique comprenant une salle d’épreuve d’effort avec échocardiographie Une cuisine en propre Un service Stérilisation Une pharmacie à usage intérieur (PUI) Afin que votre hospitalisation se passe dans les meilleures conditions, l’organisation de la Polyclinique du Pays de Rance est centrée sur une quête permanente de qualité de la part des praticiens, du personnel et de l’encadrement. La patient est véritablement au cœur du dispositif : tout doit concourir à lui offrir à la fois des conditions d’accès aux soins idéales en termes d’efficacité et de sécurité, ainsi que des conditions de séjour confortables et agréables. L’établissement met ainsi en œuvre des démarches performantes dans les domaines du traitement de la douleur, de la maîtrise de la qualité et de la prévention des risques. La diversité et la complémentarité des spécialités et du plateau technique permettent, si nécessaire, une prise en charge multidisciplinaire de votre pathologie. À l’écoute des évolutions de leurs spécialités, la majorité des praticiens participe des rencontres scientifiques.

Documents

Description du groupe Vivalto Santé


Le Groupe Vivalto Santé est le premier Groupe de cliniques privées à s’être engagé dès septembre 2020 dans une démarche d’entreprise à mission en inscrivant dans ses statuts, sa raison d’être au service des patients tout au long de leur parcours de soins et tout au long de leur vie. Six engagements ont été pris, qui concernent le système de gouvernance partagée avec le corps médical, la prise en charge globale de tous les patients sur ses territoires, la dynamique collective à l’inclusion des professionnels ainsi que la pérennité de l’entreprise. Par ailleurs, le Groupe Vivalto Santé s’est engagé pour maitriser son empreinte environnementale et fait de l’innovation et de la Recherche des priorités au profit des patients, des médecins et des salariés. C’est une page importante qui s’écrit de ce fait dans l’histoire du Groupe. De premières actions ont déjà été engagées en faveur de la politique handicap, du développement durable et des achats responsables.

Créé en 2009 par Daniel CAILLE, Vivalto Santé est de par sa taille, aujourd’hui le troisième Groupe de santé privé français. Il est constitué d’un réseau de 49 établissements de santé, situés dans 8 régions. Le Groupe Vivalto Santé, a pour ambition de mettre en œuvre des projets médicaux de territoire structurants afin de consolider ses pôles d’excellence et de renforcer les expertises médicales. C’est la raison pour laquelle son réseau d’établissements constitue un maillage territorial fort afin de répondre aux attentes des patients.

Depuis plus de 11 ans, le Groupe Vivalto Santé connait une croissance significative grâce à sa stratégie d’acquisition qui tire son attractivité d’un modèle d’entreprise unique : « la Troisième Voie ». Ce modèle, développé par le Groupe est fondé sur un partenariat médical et capitalistique regroupant à la fois les praticiens du Groupe, et des investisseurs financiers dans une gouvernance partagée. Cette approche spécifique permet d’associer les praticiens aux décisions stratégiques des établissements dans lesquels ils exercent leurs activités. Bien plus que des mots, c’est cet engagement collectif qui a permis au Groupe de devenir aussi rapidement un acteur de Santé incontournable.au travers des valeurs portées par tous au quotidien : l’Audace, la Confiance et l’Équipe.

Le Groupe Vivalto Santé en quelques chiffres :

  • 1ere entreprise à mission du secteur de la santé
  • 3e groupe d’hospitalisation privée en France
  • 50 cliniques et Centres d’Hospitalisation Privés
  • 1 million de patients accueillis
  • 3 150 praticiens
  • 7 200 lits et places
  • 10 400 salariés

Vidéos :

Videos

Postuler