->

Recrutement médecin du groupe Vivalto

Vivalto Santé
Groupe Vivalto

Gériatre (H/F)

Clinique de la Côte d'Emeraude | Saint-Malo (35)


Description de l'offre


La clinique de la Côte d'Emeraude à Saint-Malo est avant tout à taille humaine. 170 salariés et 60 praticiens collaborent chaque jour pour prendre en charge les patients en hospitalisation chirurgicale (45 lits), en hôpital de jour de médecine, en chimiothérapie ou en unité de soins non programmés.
La Cité corsaire est à la hauteur de sa réputation : les conditions de vie et de travail seront au rendez-vous !

La demande en soins augmente sur notre territoire et de nombreuses opportunités sont possibles. En 2023, la Clinique s'agrandit avec deux salles de bloc supplémentaires et une nouvelle unité de soins non programmés. L'Hôpital de jour élargit son offre de soins et un nouveau service d'hospitalisation en médecine sera autorisé en janvier 2024. De beaux projets en perspective !

La force de cette clinique repose sur l'esprit d'équipe. Nous rejoindre, c'est aussi accéder au 3ème groupe privé de santé français disposant de 50 établissements sur toute la France

Nous prévoyons la création d'un service de médecine qui devrait ouvrir ses portes mi-2026 (projet immobilier). Ce service complèterait l'offre d'Hôpital de jour actuelle : Plaies chroniques et/ou complexes, endocrino-diabéto, douleur, bariatrie, oncologie, préparation à une chirurgie complexe...

Les orientations médicales de ce futur service d'hospitalisation complète seraient : Oncologie médicale (8 à 16 lits), Gériatrie (12 à 24 lits), Plaies chroniques (10 lits), Douleur lombalgique aigüe (5 lits)

La médecine géraitrique serait supervisée par 2 à 3 gériatres qui bénéficieraient de l'appui de soins de support (assistante sociale, diététicienne, psychologue, ergothérapeute, conseillé en réhabilitation socio professionnelle...) et d'espaces innovants : salon des famille, salle d'activité, jardin thérapeutique, espace multisensoriel...

L'exercice pourrait être mixte entre HDJ et Hospitalisation, avec possibilité d'activité libérale pour consultations. L'asterinte de nuit et les week-end pourraient être soutenus par l'appui de SOS médecin ou la médecine de ville.

 

 

Combien de temps pour m'y rendre ?

-

-

-

-

Description de l'établissement


1 Rue de la Maison Neuve, Saint-Malo 35400

Le Clinique de la Côte d’Emeraude, propose aux patients une qualité de soins et un niveau de service à la hauteur de leurs besoins et de leur attentes grâce à l’engagement permanent de ses équipes. Les indicateurs nationaux la considérait en 2019 comme le deuxième établissement breton concernant la satisfaction des patients. Le Clinique de la Côte d’Emeraude dispose de 96 lits/places dont 5 lits de soins continus et bénéficie d’un plateau technique performant composé de 6 salles de bloc opératoire et 2 salles d’endoscopie, un service de soins non programmé, un laboratoire de biologie médicale, un service d’imagerie (radiologie, scanner, IRM 3T), un centre de radiothérapie, et un plateau de kinésithérapie. Les activités principales de la clinique sont les suivantes : • Chirurgie : Orthopédie, Ophtalmologie, Urologie, Digestif, ORL et stomatologie, Vasculaire, Gynécologie. • Cancérologie : Dépistage, Chimiothérapie, Chirurgie des cancers en urologie et digestif, Radiothérapie • Médecine : Hôpital de jour en Gériatrie, Plaies/cicatrisation, Oncologie et Endocrinologie

Documents

Description du groupe Vivalto Santé


Créé en 2009 par Daniel CAILLE, Vivalto Santé est l’un des acteurs majeurs de l’hospitalisation en Europe. Il est constitué d’un réseau de 91 établissements de santé répartis dans 6 pays (France, Suisse, Portugal, Espagne, Tchéquie et Slovaquie) au sein desquels travaillent près de 6 000 praticiens et plus de 20 000 salariés. En France, Vivalto Santé compte 50 établissements ; ce qui en fait le troisième acteur de l’hospitalisation privée.

Depuis plus de 12 ans, Vivalto Santé connaît une croissance significative grâce à sa stratégie d’acquisition. Le Groupe tire son attractivité d’un modèle d’entreprise unique : « la Troisième Voie ». Ce modèle est fondé sur un partenariat médical et capitalistique regroupant à la fois les praticiens du Groupe et des investisseurs financiers pour une gouvernance partagée. Cette approche spécifique permet d’associer les praticiens aux décisions stratégiques des établissements dans lesquels ils exercent.

Le Groupe Vivalto Santé est le 1er groupe de cliniques privées à s’être engagé dès septembre 2020 dans une démarche d’entreprise à mission en inscrivant dans ses statuts, sa raison d’être au service des patients tout au long de leur parcours de soins et tout au long de leur vie. Six engagements ont été pris qui concernent le système de gouvernance partagée avec le corps médical, la prise en charge globale de tous les patients sur ses territoires, l’inclusion des professionnels et la pérennité de l’entreprise. Par ailleurs, le Groupe Vivalto Santé s’est engagé à maîtriser son empreinte environnementale et fait de l’innovation et de la Recherche des priorités au profit des patients, des médecins et des salariés.

Videos

Postuler