Recrutement médecin du groupe Vivalto

Vivalto Santé
Groupe Vivalto

Pédopsychiatre (H/F)

Centre Hospitalier Privé Saint-Grégoire | Saint-Grégoire (35) (35)


Description de l'offre


Nouveau plateau en rez-de-jardin d’environ 450 m² avec espace extérieur dédié jouxtant le bâtiment principal du CHP Saint Grégoire et parking dédié Accès possible à l'espace consultations externes dépendant du service principal de l'activité en pédopsychiatrie.

Les Hôpitaux Privés Rennais (LHPR) Saint-Grégoire propose un très large panel d’activités et de services au patient du diagnostic à la thérapeutique. Doté de 500 lits et places, l’établissement emploie près de 800 salariés et plus de 270 praticiens libéraux y exercent. A l’occasion de l’ouverture en Juin 2023 d’une unité de jour de périnatalité de 20 places au sein de LHPR Saint Grégoire dans des locaux neufs distincts des autres activités, 2 profils de Pédopsychiatres H/F avec expérience et/ou compétences en périnatalité est recherché pour la prise en charge de :

  • Prise en charge de la femme enceinte et/ou du couple qui vivent la grossesse de manière angoissante
  • Prise en charge de la mère, notamment sur l’évaluation des interactions de développement entre la mère en l’enfant
  • Prise en charge de l’enfant -Prise en charge de l’interaction (étayage de la fonction parentale), travail autour de la pathologie du lien
  • Accompagnement de la place de la famille L'accueil est assuré pour les parents et bébés souffrant de : Troubles anxieux Troubles du sommeil Pleurs fréquents Troubles alimentaires Dépression maternelle – post-natale Séparation du couple parental Accueil de la fratrie possible.

Équipe pluriprofessionnelle (puéricultrices, psychologues, éducateur spécialisé, infirmier(s) coordinateurs(rices),arthérapeute,...). Sont présents sur le site du CHP Saint Grégoire: -la maternité (2000 accouchements par an) -le centre enfance et parentalité proposant des consultations dédiées aux enfants de tous âges: du nouveau né aux jeunes adultes et à la famille (près de 20 professionnels exercent dans différentes étapes de la prise en charge de l'enfance et la parentalité: arthérapie, ergothérapie, kinésithérapie pédiatrique, neuropsychologie, orthophonie, ...) Lien avec le réseau de périnatalité et la PMI

Combien de temps pour m'y rendre ?

-

-

-

-

Description de l'établissement


6 Boulevard de la Boutière, Saint-Grégoire, France

Documents

Description du groupe Vivalto Santé


Le Groupe Vivalto Santé est le premier Groupe de cliniques privées à s’être engagé dès septembre 2020 dans une démarche d’entreprise à mission en inscrivant dans ses statuts, sa raison d’être au service des patients tout au long de leur parcours de soins et tout au long de leur vie. Six engagements ont été pris, qui concernent le système de gouvernance partagée avec le corps médical, la prise en charge globale de tous les patients sur ses territoires, la dynamique collective à l’inclusion des professionnels ainsi que la pérennité de l’entreprise. Par ailleurs, le Groupe Vivalto Santé s’est engagé pour maitriser son empreinte environnementale et fait de l’innovation et de la Recherche des priorités au profit des patients, des médecins et des salariés. C’est une page importante qui s’écrit de ce fait dans l’histoire du Groupe. De premières actions ont déjà été engagées en faveur de la politique handicap, du développement durable et des achats responsables.

Créé en 2009 par Daniel CAILLE, Vivalto Santé est de par sa taille, aujourd’hui le troisième Groupe de santé privé français. Il est constitué d’un réseau de 49 établissements de santé, situés dans 8 régions. Le Groupe Vivalto Santé, a pour ambition de mettre en œuvre des projets médicaux de territoire structurants afin de consolider ses pôles d’excellence et de renforcer les expertises médicales. C’est la raison pour laquelle son réseau d’établissements constitue un maillage territorial fort afin de répondre aux attentes des patients.

Depuis plus de 11 ans, le Groupe Vivalto Santé connait une croissance significative grâce à sa stratégie d’acquisition qui tire son attractivité d’un modèle d’entreprise unique : « la Troisième Voie ». Ce modèle, développé par le Groupe est fondé sur un partenariat médical et capitalistique regroupant à la fois les praticiens du Groupe, et des investisseurs financiers dans une gouvernance partagée. Cette approche spécifique permet d’associer les praticiens aux décisions stratégiques des établissements dans lesquels ils exercent leurs activités. Bien plus que des mots, c’est cet engagement collectif qui a permis au Groupe de devenir aussi rapidement un acteur de Santé incontournable.au travers des valeurs portées par tous au quotidien : l’Audace, la Confiance et l’Équipe.

Le Groupe Vivalto Santé en quelques chiffres :

  • 1ere entreprise à mission du secteur de la santé
  • 3e groupe d’hospitalisation privée en France
  • 50 cliniques et Centres d’Hospitalisation Privés
  • 1 million de patients accueillis
  • 3 150 praticiens
  • 7 200 lits et places
  • 10 400 salariés

Vidéos :

Videos

Postuler
Postuler

Date d'arrivée souhaitée : 01/01/2023

Date d'arrivée au plus tard : 29/06/2023


Type d'exercice : Salariat CDI

Rémunération par mois : 90000

Fourchette 80k€-90k€

Compétences requises :

Psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent

Partager l'offre